Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automne au Pérou
29 novembre 2015

La Paz

La Paz est une ville étonnante : presque 3 millions d'habitants , toute en briques, assez chaotique. Elle est construite sur des collines et au fond d'un cañon , la partie haute, la Paz Alto est à 4000 m d'altitude , le climat y est froid et c'est là qu'habitent les pauvres, c'est là aussi que se trouve l'aéroport . La partie la plus basse est à 3200 m d'altitude, et c'est là qu'habitent devinez qui ! Entre les deux la ville s'étend ou plutôt s'étage, il faut tout le temps monter et descendre, et c'est parfois très raide, avec des marches. Nous avons un hôtel à 3600 m, nous a-t-on dit. C'est une ville vivante et bruyante, il y a souvent des manifestations , des pétards , les marchés sont bien sûr surpeuplés et colorés. On y rencontre pas mal de touristes français , des Italiens aussi. La Paz a 3 lignes de téléphériques , nous en avons fait deux, c'est très spectaculaire , on peut voir la ville et les montagnes derrière , les gens semblent les utiliser beaucoup . Sur un bâtiment officiel se trouve une pendule qui tourne à l'envers, c'est une idée du président Morales, pour montrer que le Sud ne veut pas toujours se faire écraser par le Nord. Ce message sera le dernier du blog, sauf s'il nous arrive quelque chose de vraiment extraordinaire demain ! Mardi notre avion décollera à 7 heures du matin ( 14 heures en France) et après une longue escale à Miami et une autre à Londres nous arriverons à Lyon à 16 heures, Claude aura encore à prendre un avion pour Bordeaux ...... Hasta luego !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog. Le pérou m'intéresse depuis des années. Je garderai votre blog dans mes favoris internet pour m'inspirer de votre voyage quand ce sera mon tour d'y aller.<br /> <br /> Bon retour.
E
Coucou,<br /> <br /> J’ai eu la chance de visiter cette ville. On a une magnifique vue du haut de ces collines, n’est-ce pas ?
Ô
Bravo pour ce magnifique voyage !! Et merci de nous avoir fait partager cette belle aventure.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous revoir en espérant que vous avez fait bonne route. <br /> <br /> Bisx
T
J'aime tes photos de La Paz et de l'horloge qui tourne à l'envers...<br /> <br /> Un très grand MERCI de m'avoir fait voyager avec toi de façon aussi instructive et intéressante. <br /> <br /> A très bientôt.
C
Bravo à vous deux pour cette belle aventure et bon retour . bisous .Calou .
automne au Pérou
  • Claude voulait partir au Pérou, elle m'a convaincue. Et je rêve depuis lors de montagnes, volcans, lacs extraordinaires, routes vertigineuses et sites fabuleux. Peut-être aurez-vous envie de suivre nos "aventures", alors ....partons!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité