Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automne au Pérou
27 novembre 2015

La Isla del Sol

La Isla del Sol est à 2 heures de bateau de Copacabana , c'est une île assez pelée, avec de grands eucalyptus . Nous avons choisi la partie nord, dans un humble village où cochons, ânes, canards et moutons se promènent dans les rues et sur la plage. Ici, de l'électricité seulement le soir, et pas de lumière dans les rues, nous y étions lors de la pleine lune, ça allait! Les femmes mettent de grandes bassines d'eau à chauffer au soleil, chacun agrandit sa maison pour en faire qui un hôtel qui un restaurant , les enseignes sont déjà en place, car ils espèrent que le village attirera les touristes comme c'est le cas au sud. Nous étions logées chez Zénobia, une vraie femme d'affaire qui vient chercher les clients à la descente du bateau, avec ses tresses et ses grands jupons. Nous avons fait une très belle balade au-dessus du village jusqu'à une pierre sacrée inca. Et là une petite file de 5 ans est venue , gentille, bavarde, nous expliquer un tas de choses. Et elle nous a dit que Copacabana c'est bien, il y a tout, des glaces, de la gélatine ( un dessert coloré apprécié ici )

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut, <br /> <br /> Je n’ai jamais mis les pieds sur cette île. Si j’en crois votre article, ils ont un style de vie bien à eux.
Ô
Voyager depuis mon bureau ... Statique et identique, c'est juste ce qu'il me fallait pour laisser repartir mon esprit à travers mondes et merveilles ! Merci France.
T
Est-ce de la neige sur le toit de la maison?....pourtant la petite fille est en manches courtes....????<br /> <br /> Je n'arrive plus à vous suivre....j'aurai besoin d'explications à ton retour.<br /> <br /> Bisous.
automne au Pérou
  • Claude voulait partir au Pérou, elle m'a convaincue. Et je rêve depuis lors de montagnes, volcans, lacs extraordinaires, routes vertigineuses et sites fabuleux. Peut-être aurez-vous envie de suivre nos "aventures", alors ....partons!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité