Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
automne au Pérou
23 novembre 2015

Lago Titikaka

Après Puno, petite ville pas très jolie sur le Lac Titikaka , nous sommes passées en Bolivie. Copacabana est une très vivante et agréable petite ville au bord du lac le plus haut du monde ( 3800 mètres ) , mais, non, il n'y a pas de plage. On peut y louer un pédalo en forme de Donald ou de cygne, ou bien encore y prendre le bateau mais on ne s'y baigne pas. Le lac est superbe, par endroits la vue est si vaste qu'on dirait une mer, il y a des mouettes et de petits phares rouge et blancs. Hier nous avons assisté devant la cathédrale à un spectacle étonnant : un baptême de voitures!!! Elles attendaient leur tour, toutes parées de fleurs, et un petit curé portant son seau d'eau bénite bénissait tour à tour le moteur, les places à l'intérieur , le coffre et puis les mains du conducteur . Il touchait ensuite du bel argent et vu le nombre de candidats il avait bien gagné sa journée ! Nous sommes dans l'hôtel le plus kitch de la ville, un vrai Palais du Facteur Cheval, et le matin au réveil on voit le lac tout bleu, je l'ai montré à Gaēl par Skype . Demain nous prenons le bateau pour passer 2 jours à l'isla del Sol. Comme la wi fi est très irrégulière ici, j'envoie ce message sans photos et j'essaye d'en en voyer juste après . Adios.
Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'attends les photos! car ta description nous tient en haleine!<br /> <br /> bises
automne au Pérou
  • Claude voulait partir au Pérou, elle m'a convaincue. Et je rêve depuis lors de montagnes, volcans, lacs extraordinaires, routes vertigineuses et sites fabuleux. Peut-être aurez-vous envie de suivre nos "aventures", alors ....partons!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité